Accueil » Interview blogueurs: Gaëlle et Michaël du blog Joe le Moskito

Interview blogueurs: Gaëlle et Michaël du blog Joe le Moskito

À l'approche du #WAT19, nous nous sommes intéressés aux blogueurs qui participent au salon et nous suivent depuis sa création en 2014. Cette semaine c'est Gaëlle et Michaël du blog Joe le Moskito qui ont répondu de bon coeur à nos questions. À vous les blogueurs !
Gaëlle et Michaël - Joe le Moskito

Salut Gaëlle et Michaël ! Pouvez-vous vous présenter et présenter votre blog en quelques mots pour nos lecteurs ?

Gaëlle et Michaël - Joe le Moskito

Salut ! Ça va super merci ! Nous c’est Gaëlle et Michaël (dit Nano), on a 33 et 35 ans, on habite La Rochelle et on est en couple depuis… oula longtemps 😉

On a lancé notre blog Joe le Moskito en 2013 pour raconter nos années de vie à l’étranger (Chine, Maroc et Inde) et nos voyages par ci par là au fil des ans. Gaëlle est à la plume et Michaël à la vidéo. Et les photos on se les partage !

Vous faites partie des précurseurs des blogs de voyage et vous avez contribué à l’aventure WAT. Comment avez-vous connu la première édition du Salon des Blogueurs de Voyage ? 

On ne se souvient plus, sûrement par les réseaux sociaux et on s’est dit : ce serait sympa d’y aller, de rencontrer d’autres blogueurs et de découvrir Cannes non ? Et voilà, quelques mois plus tard, on prenait l’avion et on participait au premier WAT !

Gaëlle et Michaël - Joe le Moskito
Gaëlle et Michaël au #WAT18 en Aveyron.

Vous êtes des fidèles du salon et ne ratez aucune édition, pouvez-vous nous dire ce qui vous fait revenir chaque année ?

En premier les copains blogueurs. Ce salon, ce sont de super retrouvailles et aussi de belles rencontres ! Dès la première année, on a accroché avec plusieurs blogueurs et depuis c’est un vrai plaisir de les revoir dans des destinations à chaque fois différentes. L’ambiance du salon est chaleureuse, détendue. On rencontre de nouveaux blogueurs, on échange avec les pros, on boit des bières et on rigole beaucoup !

Pouvez-vous nous donner un GIF qui représente bien l’ambiance du salon ?

Cela fait donc 5 ans que vous êtes présents au salon, vous avez dû y faire de nombreuses rencontres, avez-vous eu des coups de coeur ? Êtes-vous restés en contact avec certains participants ?

Oui de gros coups de cœur : Jean-Phi et Delphine de Lost in the USA, Julie de Chapka Assurances, Nico de A-contresens, Nath et Seb de Voyageurs Sans Frontières, Eric de Marche et Rêve, Cédric et Perrine de Demain Je Fais Mes Valises et plein d’autres encore !

Durant le salon, les blogueurs peuvent prendre des rendez-vous avec les exposants, des projets en sont nés. Pouvez-vous nous en donner un qui vous a particulièrement marqué ? 

Joe le Moskito Lille

Notre blog est un blog plaisir avant tout, on ne le monétise pas donc pour nous les partenariats avec les pros, c’est que du bonus ! Mais on a fait de belles rencontres au fil des différentes éditions du salon  On a par exemple été invités à un super week-end blogtrip à Lille lors de l’événement Lille 3000 Renaissance. On a aussi collaboré avec l’Office de Tourisme de Paris dans le cadre d’un week-end « voyage » dans la capitale.

Avec votre expérience du salon, selon vous, que représente cet événement pour les blogueurs voyage ? 

C’est un temps d’échanges et de rencontres, que ce soit pro ou amical. C’est aussi l’occasion de voir ce qui se passe dans la blogosphère voyage, d’être au courant des dernières tendances. C’est un excellent moment pour faire du réseau en fait. Et puis on découvre un nouveau territoire à chaque fois et ça c’est super aussi !

En tant qu’anciens du salon, pouvez-vous donner 3 conseils aux nouveaux blogueurs qui seront présents à Lille ? 

Dormez beaucoup avant, n’oubliez pas vos cartes de visite pour les rdv pros et préparez-vous à boire beaucoooouuuup de bières 😉

Retrouver Gaëlle et Nano sur leurs réseaux sociaux.

Merci Gaëlle et Nano  d’être revenue sur votre expérience WAT dans cette interview. 

Retrouvez nous lors de la 6ème Salon des Blogueurs de Voyage à Lille les 11 & 12 avril 2019.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.