Accueil » Interview blogueur : Céline du blog Je Papote

Interview blogueur : Céline du blog Je Papote

Qui dit mercredi, dit interview. Aujourd’hui nous voulions vous présenter l’adorable Céline qui a réuni ses deux passions : le voyage (vous vous en doutiez, n’est ce pas?) et la cuisine dans son blog Je Papote.
Interview Je Papote

Bonjour, comment vas-tu ? Pourrais-tu te présenter et présenter ton blog en quelques mots pour nos lecteurs ?

Ça va très bien et chez vous ? Je suis Céline et je tiens le blog Je Papote, un blog voyage pour les gourmands ! Chaque voyage est une occasion de découvrir de nouvelles saveurs et c’est ce que je partage sur le blog. 

Interview de Céline du blog Je Papote

Tu as été l’un des précurseurs des blogs de voyage et tu as contribué à l’aventure WAT. Comment as-tu connu la première édition du Salon des Blogueurs de Voyage ?

Interview Je Papote WAT14
Céline à la première édition WAT14 à Cannes.

En voilà une bonne question ! Je ne me souviens plus vraiment comment j’ai entendu parler du salon. Sur Twitter je crois, en échangeant avec d’autres blogueurs voyage. À l’époque je commençais tout juste à parler voyage sur mon blog (c’était plutôt un blog cuisine au départ) et je me suis dit que ce serait cool de rencontrer du monde avec la même passion pour le blogging. Je n’ai pas été déçue !

Tu es une fidèle du salon, tu ne rates aucune édition, peux-tu nous dire ce qui te fait revenir chaque année ? 

Je reviens à chaque fois pour revoir les copains blogueurs que je me suis faits au fil des années, et rencontrer des blogueurs avec qui j’échange sur les réseaux. C’est l’occasion de se voir enfin ! Pendant le salon, on est tous blogueurs et voyageurs. On se comprend forcement et ça fait du bien de sortir du « virtuel » de temps en temps. Et puis faut le dire : on s’amuse beaucoup aussi durant les soirées, on est comme de grands enfants !

Pour toi, le salon en un GIF, ça donne quoi ? 

Parce qu’on y vit des soirées de folie dans une très bonne ambiance à chaque fois ! 

 

Cela fait donc 5 ans que tu es présente au salon, tu as dû y faire de nombreuses rencontres, as-tu eu des coups de coeur ? Es-tu restée en contact avec certains participants ?

Je suis restée en contact avec pas mal de monde (notamment des personnes qui étaient là au premier WAT) et le salon c’est justement l’occasion de se voir au moins une fois dans l’année. 

Durant le salon, les blogueurs peuvent prendre des rendez-vous avec les exposants, des projets en sont nés. Peux-tu nous en donner un qui t’a particulièrement marquée ?

La rencontre avec les exposants est un moment fort du salon et dès le premier salon j’ai pu monter un projet. Ce fut le cas avec Les Montagnes du Jura qui m’a de suite proposé un week-end de découverte. J’avoue que sur place je n’y croyais pas vraiment. À l’époque, exposants et blogueurs ne savaient pas trop comment travailler ensemble. On se présentait mais il n’y avait pas de proposition concrète. Et au final, après le salon la personne qui gérait Les Montagnes du Jura a repris contact avec moi et on a monté un projet ensemble qui s’est concrétisé quelques mois plus tard. C’était ma première vraie collaboration pour tout vous dire ! 

Avec ton expérience du salon, selon toi, que représente cet événement pour les blogueurs voyage ? 

C’est pour moi un rendez-vous incontournable qui nous permet de nous retrouver, d’échanger ensemble sur différents sujets propres au blogging. C’est un événement vraiment complet car au-delà des échanges entre blogueurs, on peut assister à des conférences pour se former et créer de premiers contacts avec de nombreux exposants en un seul et même endroit.

Interview Je Papote WAT15 Ajaccio
Clin d'oeil aux blogueurs présents au WAT15 à Ajaccio.

En tant que participante assidue au salon, peux-tu donner 3 conseils aux nouveaux blogueurs qui seront présents à Lille ? 

Question difficile mais je dirais qu’il faut venir sans trop se prendre la tête. Être soi-même et prêt à partager de bons moments avec d’autres blogueurs. Il y a vraiment une bonne ambiance durant tout le salon et c’est ce que j’aime d’ailleurs. 

En ce qui concerne les rendez-vous avec les exposants, je sais que les nouveaux se questionnent beaucoup à ce sujet. Là encore, restez vous même tout en étant pro pour présenter votre blog et exposer vos projets.

Et dernier conseil : profitez ! Que vous ayez un petit ou un gros blog, vous êtes légitime à être là alors profitez-en pour créer des liens, apprendre et vous amuser aussi ! Mais faites gaffe, vous aurez envie de revenir à la prochaine édition 😊.

Retrouver Céline sur ses réseaux sociaux


Merci à Céline d'avoir répondu à nos questions.

Vous pourrez la retrouver lors de la 6ème édition du Salon des Blogueurs de Voyage à Lille les 11 & 12 avril 2019.
Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

2 Comments

  1. Inès Millet 17 janvier 2019 at 10:12 - Reply

    Super retour Céline, merci pour cette franchise. C’est comme ça que j’imagine le WAT, de pouvoir rencontrer en vrai tous nos copains blogeurs et échanger avec les OT plutôt que par mail. J’ai hâte de vivre ces rencontres !

    • Eugénie 6 février 2019 at 14:15 - Reply

      Bonjour Inès,

      Nous sommes ravis que l’interview te plaise. A bientôt au WAT19 🙂

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.