Accueil » Interview exposant : Daniel Levy directeur marketing d’ACS Assurances

Interview exposant : Daniel Levy directeur marketing d’ACS Assurances

Daniel Levy, directeur marketing d'ACS Assurances, revient sur ses 5 éditions du Salon des Blogueurs de Voyage dans notre #MercredInterview de la semaine. Découvrez ou redécouvrez Daniel, exposant au WAT depuis 2014 à travers notre interview. Bonne lecture !
Interview de Daniel Levy d'ACS Assurances

Bonjour, Daniel ! Pour nos lecteurs, pourrais-tu te présenter en quelques mots ainsi que ton entreprise ?

Interview de Daniel Levy d'ACS Assurances

Je suis Daniel Levy, responsable du Service Web Marketing d’ACS Assurances. Nous sommes une société de courtage d’assurances spécialisée dans les solutions d’assurance voyage et expatriation. Nous avons plus de 30 ans d’expérience et nous assurons plus de 80 000 personnes chaque année dans le monde entier.

Tu es présent au Salon des Blogueurs de Voyage depuis sa création en 2014 alors que le blog n’était pas autant populaire qu’aujourd’hui, et tu nous as fait confiance. Comment as-tu entendu parler de notre salon à l’époque ?

Comme beaucoup de choses qu’on trouve dans le Web, de clic en clic… Pour être honnête, je ne me rappelle plus exactement comment je l’ai découvert. De ce dont je me souviens parfaitement, c’est que je n’ai pas hésité une seconde pour contacter l’organisation du Salon !

Interview ACS WAT18
Le stand ACS en Aveyron pour le WAT18.

Comme je le disais juste avant, tu es parmi les précurseurs de ce concept. Le salon ne cesse d’évoluer à chaque édition. Pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu reviens chaque année ?

Le premier salon était une expérience très intéressante. Pouvoir rencontrer plusieurs blogueurs dans un même endroit et mettre un visage derrière les blogs de voyage sont des choses que nous avons beaucoup appréciées. À l’époque, les marques comme les blogueurs ne savaient pas exactement à quoi s’attendre, mais dès la première édition, nous avons noué certains partenariats qui sont toujours d’actualité.

Depuis, le Salon ne cesse d’évoluer. Le nombre de blogs et de marques augmente chaque année. Les blogueurs se professionnalisent de plus en plus et les contacts que nous faisons ainsi que les partenariats que nous mettons en place sont chaque fois plus intéressants.

De plus, à chaque édition, Xavier et son équipe mettent la barre plus haute en termes d’organisation. Pour nous, le Salon est devenu un rendez-vous incontournable chaque année.

En 5 salons, tu as du faire de nombreuses rencontres qui ont donné suite à plusieurs projets. Parmi eux, y en a t-il un qui t’a plus marqué que d’autres ?

Parler d’un seul projet serait difficile. Comme vous pouvez l’imaginer, après avoir participé à cinq salons, nous avons fait un certain nombre de rencontres qui se sont souvent traduites en projets et partenariats de différents types.

Ce qui m’a toujours marqué, c’est la réelle passion des blogueurs pour raconter leur histoire et la qualité des échanges que nous avons eus avec certains d’entre eux.

Interview ACS
Daniel et les blogueurs ayant gagné le concours ACS, au WAT16 à Saint Malo.

Après autant de participations à notre salon, aurais-tu des conseils à donner aux nouveaux exposants qui s’inscrivent cette année ?

Préparez votre salon, visitez les blogs participants en amont pour apprendre plus sur les blogueurs que vous allez rencontrer, définissez votre stratégie et vos objectifs, soyez prêts pour des journées très intenses et quelques surprises.

Que représente le Salon des Blogueurs de Voyage pour ton activité ?

Comme je le dis ci-dessus, pour nous, c’est un rendez-vous incontournable chaque année. Le Salon est aujourd’hui un élément important de notre stratégie de développement et de présence de marque sur le Web.

Pour clôturer cette interview pourrais-tu nous donner un GIF qui représente bien l’ambiance du salon ?

Merci à Daniel d’ACS Assurances d’avoir pris le temps de répondre à nos questions

Vous pourrez le retrouver sur le 6ème Salon des Blogueurs de Voyage à Lille les 11 & 12 avril 2019.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.