6 lieux dépaysants où passer les fêtes de fin d’année, vus par des blogueurs

Aujourd'hui c'est officiellement l’Hiver et emmitouflé sous votre plaid, vous rêvez de partir sous les palmiers à l’autre bout du monde, passer les fêtes de fin d’année ? Voici 6 expériences de blogueurs pour vous donner des idées.
6 lieux dépaysants où passer les fêtes de fin d’année, présentés par des blogueurs

La Thaïlande : le pays du sourire

Des fêtes de fin d’année inoubliables en passant Noël en maillot de bain sur les plages paradisiaques de Ko Phi Phi et le Nouvel An autour d’un Pad Thaï à Bangkok ! Des temples majestueux, des paysages à couper le souffle, une cuisine aux multiples saveurs et une hospitalité légendaire, du Nord au Sud la Thaïlande regorge de richesses qui ne demandent qu’à être partagées. Voici le récit de mon périple à travers l’ancien Royaume du Siam.

Caroline du blog Puy d’Idées Fresh nous partage sa magnifique expérience en Asie

Départ pour Wellington

Passer Noël en Nouvelle-Zélande, à plus de 19000 kilomètres de chez soi, c’est une expérience unique. Un peu à cause de la distance mais surtout car, à l’autre bout du monde, Noël se passe en été !  En Nouvelle-Zélande pas de marché de Noël ni de vin chaud, ici c’est la saison des pavlovas, des cocktails fruités, des barbecues et des festivals en plein air. A Wellington, la capitale, les places en terrasse et sur la plage sont très convoitées. Les jeunes s’amusent à sauter dans le port et les familles rencontrent les personnages de Noël lors des festivals « A Very Welly Christmas » et « The Extravaganza » qui ont lieu chaque année au mois de Décembre

Aurélie du blog I Wheel Travel nous amène avec elle en Nouvelle – Zélande.

Un billet pour Ushuaïa

Il y a parfois des évidences comme ça que l’on n’explique pas. Fêter Noël à Ushuaïa pendant mon tour du monde en était une ! Et j’ai tout fait pour rendre ce rêve réalité.

Après de nombreuses heures de bus sur les routes de Patagonie, je suis donc arrivée à Ushuaïa un 23 décembre. La ville, la dernière avant le pôle sud, a une atmosphère particulière. On se sent vraiment bout du monde. Observer les bateaux partir vers l’Antarctique me laisse rêveuse. Ca me semble tellement mystérieux. A cette période de l’année, il ne fait pas excessivement froid, même si le vent peut souffler. Pour vivre la magie de Noël pleinement, je ne peux que vous recommander de faire une croisière sur le canal de Beagle et de marcher sur l’île H où s’entassent cormorans et lions de mer. Avant d’aller vous régaler de délicieuses grillades chez Casimiro Bigua.

Magali du blog MaGlobleTrotteuse nous raconte son noël à la frontière du Pôle Sud. Une expérience que vous pouvez retrouver dans son article

Un Noël à Tauranga

Aujourd’hui je vais vous raconter mon Noël en Nouvelle-Zélande. Quand on s’envole à l’autre bout du monde, on craint l’arrivée de Noël et du Nouvel An. Mais j’ai eu la chance d’être accueilli par une famille kiwi ! J’allais donc passer les fêtes dans la Bay of Plenty, à Tauranga, face à Matakana Island. Je vous raconte cette journée typiquement anglo-saxonne, passé en compagnie de cette famille et de leur amis.

Découvrez le Noël Néozélandais qu’a passé Louise du blog Louise Voyage

Direction l’Océan Indien à La Réunion

En 2007, mes parents nous avaient réservé une belle surprise pour Noël : un merveilleux voyage à La Réunion pour passer les fêtes en famille sous les tropiques ! Au programme : chaleur, palmiers, eau turquoise, jungle, cascades, volcan, cuisine épicée, fruits exotiques, visites et tour en hélico dans les cirques… C’était notre premier voyage sur cette île et il faut bien avouer que ce fut magique. Il y a ici assez de diversité pour que chaque jour soit totalement différent en terme de paysage, visite et découvertes. Pas de sapin pour nous cette année-là, mais un voyage inoubliable et un dîner de fêtes au restaurant les pieds dans le sable sous les palmiers décorés de guirlandes lumineuses…

Charlotte, la jeune franco-canadienne, du blog Traces de Voyage nous fait découvrir dans son article la beauté de l’île de la Réunion.

Noël sur la côte Pacifique au Mexique

Durant notre road-trip de 13 mois à travers l’Amérique du nord et l’Amérique centrale, noël tombait alors que nous étions au Mexique. Passer les fêtes au soleil, ce n’est pas tous les jours ! Mais il faut dire que l’on s’y fait bien ! Nous étions alors sur la côte pacifique, une région un peu moins connue et visitée par les Européens mais qui vaut définitivement le détour ! Nous nous sommes installés avec notre van à Lo de Marcos pour Noël puis avons changé pour Punta Perula pour le jour de l’an.

Voilà deux petits bourgs assez paisibles entre cocotiers et forêt humide loin de l’agitation des agglomérations mexicaines. Oui, parce qu’après un passage par Puerto Vallarta nous avons vite réalisé que les grosses villes n’étaient résolument pas pour nous !

Le cadre était donc sublime et notre programme chargé. Plongée, body board, observation des oiseaux et resto mexicains sur la plage. Un noël les pieds dans l’eau que l’on n’est pas près d’oublier dans une région qui mérite d’être visitée…

C’est à bord de Tikal leur “maison sur roue tout-terrain” que Dana et Stéphane du blog Le Monde de Tikal, nous racontent leur Noël sous le soleil mexicain.  

Merci aux blogueurs qui ont bien voulu partager avec nous leurs idées de voyages où passer les fêtes de fin d'années et noël au soleil.
Vous pourrez retrouver ces 6 blogs voyage lors du 6ème Salon des Blogueurs de Voyage à Lille les 11 & 12 avril 2019.
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave A Comment

*

code